dimanche 25 juillet 2010

Prishtina, la magnifique

Prishtina, 28 juillet


Sous un ciel bleu cobalt et les envolées de Shitty Birds, ces gros volatiles qui s'agglomèrent par centaines et prennent les piétons pour cible, je tente par tous les moyens de trouver un nouveau moyen de transport pour continuer mon périple à l'intérieur des délais.

Malheureusement, cela semble impossible. Je dois rester près de 12 heures par jour, weekends compris, à l'administration fiscale pour faire avancer mon point: non, je ne suis pas Gjerj Shatri et non, je ne dois rien au fisc local. Lui est gros, chauve et barbu. Rien à voir avec moi.

- D'accord, M. Poulin, si celà est votre vrai nom. Vous allez nous rembourser en nature...

Merdita!

Heureusement, il ne s'agit que d'installer leur nouvelle application informatique de gestion des impôts. Piece of cake, surtout avec toute l'équipe qui se démène, que ce soit mon fidèle compagnon d'infortune ou ceux qui sont toujours en cette lointaine contrée, le Canada.

- Ok, Ok, j'accepte

- Faleminderit shumë

- À vos souhaits!

---
22 jours.

Je quitterai samedi pour Istanbul, après ces 22 jours que j'aurai passés dans ce pays minuscule reconnu par seulement une soixantaine d'États, avant de réussir à continuer ma route. Le tiers de tout mon délai pour accomplir cette circumnavigation. Ça passe vite. Au moins c'est un très joli pays, avec une très jolie population il faut bien le dire.

Loin de moi l'idée de répéter mon blog d'autrefois, alors je vais partager quelques photos que, personnellement, je trouve comiques.

Ici, la boutique d'un célèbre couturier.



Parlant de mode, vous me croirez si je vous dis qu'ils vendent de la lingerie fine pour butiku?



Ici nous pouvons voir Bill Klinton, comme ils écrivent ici, en compagnie du Premier Ministre kosovar à la fin de la guerre, et de Borat.

Personnellement, j'aurais peut-être essayé de trouver un autre nom de restaurant que celui-ci...


Mais qui...
Hmm?

2 commentaires:

  1. hahaha! Je pense que ta première photo pourrait être la réponse à ta dernière question

    RépondreSupprimer
  2. Ta dernière photo est absolument dégoutante...!!!
    Bon voyage a Istanbul, continue de nous informer de tes péripéties, tu écris tellement bien!

    RépondreSupprimer