mardi 26 octobre 2010

Un nouveau départ!

Tout d’abord, je voudrais m’excuser auprès de mes lecteurs pour le retard dans la mise à jour de ce blog. J’ai eu un accès moins que partiel à Internet durant mes semaines à Monrovia, et tout dépend de mon hôtel au Maroc. Aussi, vous remarquerez que j'ai décidé de cesser de créer un nouveau blog à chaque fois, question de se simplifier la vie.
Montréal
Fidèle à mes habitudes, je me suis assuré d’avoir quelques péripéties à raconter reliées à mon voyage en avion. En fait, tout à commencé la veille de mon voyage lorsque, afin de faire taire mes amies qui arguent que les hommes n’ont pas les mêmes capacités multi-tâches que les femmes, j’ai décidé de manipuler mon spaghetti alors que j’étais en train de parler au téléphone.

Ici, je dois vous dire que je suis technophobe, du moins au chapitre des télécommunications. Même mon frère fait figure d'avant-gardiste sur le sujet, c'est tout dire (et il s'en vante)! Le téléphone que j’utilise est un téléphone à deux lignes qui date de 1989 lorsque mon père, conscient que deux adolescents peuvent monopoliser une ligne téléphonique, décida d’en prendre une 2e pour mon frère et moi. Évidemment, ce n’est même pas un téléphone sans fil.

Bref, au moment où j’ai pris le chaudron de spaghetti et, par un délicat mouvement rotatoire, je lui ai fait faire une translation du four vers l’évier dans lequel, prévoyant, j’avais déposé mon égouttoir. Malheureusement, au milieu de ce savant mouvement le combiné décida d’y aller de sa célèbre imitation d’Alexandre Despatie et d’effectuer un triple axel vers le sol sous mes pieds.

J’ai donc eu le réflexe de tenter de le saisir au vol. Mon mouvement fut largement interrompu par l’inertie du liquide dans le chaudron qui, non content du mouvement soudain, décida de se replier sur ma main gauche qui tenait ledit chaudron, dans une illustration by the book du phénomène d’action-réaction.

Le résultat de l’opération fut donc que ma main, jalouse de l’attention portée envers cet objet inanimé d’où émanait la douce voix de mon amie, fut recouverte de ce liquide aqueux, partiellement amidonné par les pâtes et résolument bouillonnant. Ceci suscita, de ma part, plusieurs cris à saveur bibliques, incluant l’invocation en vain du Seigneur. J’ai quand même eu la présence d’esprit de conserver le chaudron durant toute l’opération, évitant ainsi la perte incommensurable de ma dernière cène avant de quitter pour mon long périple.

Ma nuit fut longue et ponctuée d’appels téléphoniques de la part de mon amie confondue, de trempage de ma main dans l’eau froide jusqu’à une heure du matin et d’une défaite du Canadien contre les odieux Maple Leafs.

J’ai donc ainsi pu démontrer que oui, les hommes peuvent faire du multi-tâche mais à leurs risques et périls. Enfin, à mes risques et périls.

3 commentaires:

  1. Conclusion: La prochaine fois, tu viendras manger ton Spag chez nous avant de partir!

    RépondreSupprimer
  2. Il était bon au moins ton spag? Ce serait ironique que tu l'aies mangé froid

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à la magie du micro-onde, il était bien chaud.

    Ninou, je prends ta recommandation en note et je vais sans doute l'appliquer dès ma prochaine mission.

    RépondreSupprimer