mercredi 11 août 2010

Dubaï, la vite passée

Je suis arrivé le vendredi soir à Dubaï, vers 22h30, le vol ayant décollé avec environ 40 minutes de retard d'Istanbul. Il s'agissait d'un court vol, d'à peine 4 heures.

En arrivant à Dubaï je dois évidemment passer la sécurité avant de pouvoir rejoindre la zone des départs. Pour la première fois depuis le début de mes pérégrinations à travers le vaste monde, la fille de la sécurité, probablement un peu zélée, allume mes deux ordinateurs avant de les passer dans le scanner. Très agréable, considérant qu'une fois la Bête allumée, elle prend environ 20 minutes pour que tous les serveurs virtuels s'allument et qu'il soit opérationnel, puis un autre 15 minutes pour pouvoir l'éteindre - il faut éteindre chaque serveur virtuel un par un avant de l'arrêter, sinon c'est la cata. Malheureusement, comme elle a fermé le couvert avant qu'il ne soit complètement allumé, j'ai quand même dû lui faire faire un hard boot. La bête n'aime pas les coups de bottes dures.

J'ai donc eu à faire du troubleshooting dessus en essayant de me rappeler ce que le DBA de ma compagnie a fait dessus la dernière fois qu'on a eu le même problème, ce qui m'a pris une bonne demi-heure tout en étant mal assis et en étant regardé de travers - un gars avec deux laptops allumés connectés en réseau, y en a pas beaucoup à l'aéroport.

Enfin, j'ai quand même réussi à acheter du tabac pour ma shisha...un mélange citron-menthe. Ça devrait être pas pire. Évidemment, comme je ne fume pas ça va me durer longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire