lundi 30 août 2010

Enfin les vacances, et Sydney!

Comme d’habitude, mon voyage de retour a eu son lot de mésaventures. J’arrive à l’aéroport de Port Moresby évidemment d’avance. J’arrive au kiosque de Qantas, la compagnie australienne.

“Sorry Sir, I can’t find your name. You have your ticket?”

J’allume mon ordi pour lui montrer mon billet. Je finis par aller derrière les kiosques pour rencontrer une dame, qui appelle à la billetterie de Quantas, qui débarre mon billet. J’imagine que c’est parce que j’ai essayé de le changer lors de mon voyage, et qu’on a laissé tomber. Enfin.

Les douanes ouvrent 1h plus tard, juste à temps pour le boarding. Ça vaut vraiment la peine d’arriver d’avance! Départ vers Cairns, où je dois passer les douanes. Les douanes australiennes sont très sévères pour protéger l’écosystème local. Or, je traîne 4 masques…heureusement, ils passent l’inspection – je m’étais méfié et je m’étais assuré qu’il n’y avait pas de trous de termite dans le bois. Pas besoin de fumigation! Yé!

Je continue donc ma route et je me rends au bureau de Qantas pour les transferts.

“Sorry Sir, I can’t find your name. You have your ticket?”

Quelques recherches plus tard, elle finit par me dire que j’ai un siège fantôme. C’est plate ça, parce que les fantômes étant immatériels, ils ne suivent pas l’avion et restent sur le tarmac. Je ne veux pas rester sur le tarmac.

“Oh, you’re lucky. Someone cancelled his flight. I will give you his seat. I’m not supposed to do that”.

Je change donc de terminal pour aller au domestique, d’où je m’envole vers Brisbane où je dois passer la nuit. Pas de chambre! Hmm. Confusion? Enfin, j’en prends une en espérant que la logistique a vraiment oublié de la réserver, question de pas avoir à payer en double.

Le lendemain, je quitte pour l’aéroport. Évidemment, il y a un marathon qui crée un trafic d’enfer (à 7h un dimanche matin). J’arrive au kiosque électronique pour m’enregistrer : marche pas. Mais bon, avec moi ça marche juste une fois sur deux.

Je vais au kiosque de service à la clientèle :

“Sorry Sir, I can’t find your name. You have your ticket?”

En jouant dans l’ordinateur, il finit par trouver que je suis enregistré sur le vol du 8 septembre…flash back : j’ai essayé de changer mes vols pour optimiser mes vacances. On a tout annulé quand on a appris que ça me coûteraut 700$ pour changer le vol Brisbane-Sydney. Ça me coûte moins cher d’aller à Sydney et de racheter des billets pour revenir sur mes pas. J’aurais quand même préféré avoir mon vol le 8 septembre, mais il est trop tard vu que j’ai réserver mes autres vols et mes hôtels.

Or, il semble que l’agence de voyage a quand même fait le changement. Je suis chanceux, il reste des places sur le vol. Go à Sydney!



Sydney est une belle ville, avec plusieurs parcs et quelques attractions intéressantes comme l’aquarium de la ville, qui est très impressionnant. Par contre, c’est l’hiver ici…il fait 20 le jour, mais 10 la nuit. Je n’ai pas de manteau vu que j’ai seulement fait des pays chauds sur mes 7 premières semaines de voyage…

Manly Beach – on peut voir des gens en manteau et avec des tuques alors qu’il y en a d’autres qui se baignent…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire